Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2011 19:55:20

Colinette
Membre

site récup...

Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais je suis tombée dessus par hasard et wouhaaa, j'adore!!!

Voici le lien: http://www.espritrecup.fr/index.php/Ide … recup.html

Voilà :coucou:

#2 01-12-2011 20:09:06

sodel
Membre
Lieu : montrouge
Site Web

Re : site récup...

j'adore la façon dont les objets sont détourner de leur fonction première.... il est super ce site

#3 01-12-2011 21:45:52

yehudis
Membre

sympa ce site ca donne des idees

#4 02-12-2011 06:21:18

Version Carton (Louise)
Membre

Je connaissais... c'est hot hein?

#5 02-12-2011 07:13:23

Colinette
Membre

Oui c'est very hot :super:

Y a des choses que je trouve très originales et que je peux pas m'empêcher de dire Wouhaaa et pourtant je ne mettrais jamais chez moi!! tongue

Dernière modification par Colinette (02-12-2011 07:14:37)

#6 02-12-2011 10:36:25

Tit'zip
Membre
Lieu : Paris
Site Web

wéé il est chouette ce site, on l'a déjà mis en lien à plusieurs reprises ici ou là, mais je ne crois pas qu'il ait eu un sujet juste pour lui smile merci de le mettre à l'honneur
et je pense tout pareil que colinette, il y a des trucs que je trouve super futés, récup ingénieuse, mais alors pas chez moi big_smile Pas que sur ce site d'ailleurs, il y a parfois des objets, assez imposants, genre des meubles, des luminaires qui sont en récup mais qui donnent l'impression que tout leur intérêt réside dans le fait que c'est en récup. Parfois, c'est moche mais tant pis, c'est en récup :doute: Je suis plutôt dans une logique de faire du neuf avec du vieux et du beau avec du moche, pas du moche avec du moche big_smile prendre des déchets pour en faire quelque chose de beau, d'agréable à l’œil, et utile, ou même une œuvre d'art, mais pas juste une agglomération de déchets :nanana:

#7 02-12-2011 11:54:38

RIM
Membre
Lieu : Tunisie
Site Web

Super site j'adore récupérer et bricoler, tu m'a fait rire Tit'zip , avec les enfants je fait presque toujours du moche avec du moche:langue: mais peu importe elles s'amuse tout juste en bricolant.

Dernière modification par RIM (02-12-2011 11:55:33)

http://rasoulallah.net/index.php/fr/art … ategory/30
'Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres.' prophète (PBAL).

#8 02-12-2011 16:50:26

Version Carton (Louise)
Membre

Tout ça me fait bien penser à notre "polémique" avec les meubles en carton, ne trouvez-vous pas?  Eux ils croient en leurs "bric-à-brac" (et ce n'est pas péjoratif) de remise  à neuf ou d'assemblage de toutes sortes de choses ensemble.  les gens aiment ça mais seuls certains en prendront chez eux...

Ne trouvez-vous pas qu'il en est de même pour nous avec nos meubles?  Nous on y croient; vraiment beaucoup de personnes trouvent ça hot, mais peu en prendraient chez eux...

Ça fait réfléchir je trouve et aide à accepter que ce ne soit pas évident à vendre, puisque nous avons aussi ce comportement face à d'autres formes de rendu artisanal... et c'est correct qu'il en soit ainsi.  Ça ne fait que rendre notre activité "moins ordinaire" et les gens plus sélectifs; ce qui est bien pour me plaire tant qu'à moi!

#9 04-12-2011 18:06:25

RIM
Membre
Site Web

Je viens juste de connaitre le monde du meuble en carton, j'ai des difficulté a expliquer a mon entourage que se sont de vrai meuble et non un jeu d'enfants. Moi j'y crois, j'aime les mettre dans mon chez moi, pour les autres je sais pas. Mais parfois Louise je trouve des sites qui proposent des meubles en carton aussi cher que celui en bois, alors là même moi je prendrais pas ce meuble, les gens pensent économique que écologique je crois. Belle réflexion Louise.

'Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres.' prophète (PBAL).

#10 04-12-2011 18:08:49

RIM
Membre
Site Web

Parfois il y a des sites qui ne sont pas très riches en eux même mais ils mènent à d'autre sites très très excellents .

#11 04-12-2011 19:48:03

Version Carton (Louise)
Membre

Bien vrai RIM... Par contre, quand il s'agit du prix, je ne suis pas tout à fait d'accord à ce sujet.  Il y a des meubles que nous faisons qu'il serait bien difficile de faire en bois.  Et comme nous faisons des meubles de façon artisanale et pour répondre à des demandes précises bien souvent, je trouve que ça se paie.  Exemple: les 2 tables que j'ai faites avec les 6 bancs/petites tables... c'est 60 heures de travail.  Je dois compter aussi les matériaux, les frais d'électricité et tout le tralala sinon impossible de faire de cela un métier.  Cet ensemble de tables qui a été fait "sur-mesure" qui ne sont pas dans des dimensions que tu trouves ailleurs et qui ne sont pas des meubles faits en série, je le vendrais 1500$ Canadiens (1092 euros) avant déco et pas moins.  Pour que les tables s'alignent bien, soient égales ainsi que les bancs pour pouvoir les assembler pour qu'ils forment une grande table ou plusieurs petites, il faut vraiment de la précision sinon ce serait beurk!!!  Mais tout cela ça se paie.

Bien sûr, la même chose mais dans des grandeurs standard, je dis aux client qu'ils en trouveraient des moins chers ailleurs, style Ikéa ou magasin grande surface.  Ils n'auront pas la déco personnalisée, ni des grandeurs perso non plus mais si c'est ce qu'ils veulent je les dirigent là car je ne baisserai pas mes prix.

Par contre, il faut dire que, de mon côté, je veux en faire mon métier, en plus de donner des ateliers.  Alors toutes sortes d'autres frais s'ajoutent. Les meubles en carton, pour les vendre, demande de s'adresser à une catégorie de gens "aisés" financièrement ou qui tombent en amour avec un et économisent pour se le procurer ou qui veulent de l'unique ou presque.  Quand je vends un meuble pas cher, c'est que je n'en suis pas satisfaite; mais j'avertis le client que le prix fait un peu à rabais n'est qu'en raison de cela mais que les autres seront "full prix".

Bien sûr, le côté "qualité du rendu" joue beaucoup également dans le prix, même si je crois qu'aucun meuble en carton n'est parfait.  Et ça, on pourrait en parler longtemps.

Gros sujet de discussion et très intéressant en plus!
Prononcez-vous, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez sur ce sujet des prix...

Dernière modification par Version Carton (Louise) (04-12-2011 19:48:29)

#12 05-12-2011 04:23:37

Colinette
Membre

pfff ça me saoul....je viens de tout effacer ma tartine avant de l'avoir envoyée!!!!!

Je suis trop enervée pour tout recommencer maintenant, désolé je ferai ça demain!

Dernière modification par Colinette (05-12-2011 04:24:03)

#13 05-12-2011 13:37:15

valloo
Membre

pour moi qui fait surtout de la peinture sur porcelaine , on m'a traite déjà de farfelue donc quand j'ai dit a certaines amies que je me mettais aux meubles en carton , autant vous dire que je suis devenue la Farfelue mais je m'en moque .Je suis passée d'un petit studio a une maison de 75m² habitable avec des travaux , une paye et un pret a rembourser pas de quoi me payer des meubles en plus il me les faut sur mesure .Il ya des meubles en bois qui ne tiennent pas du tout a l'usage bon ok , ils ne sont pas chers. Les miens ^^ ils ont l'air de tenir et j'en suis encore plus fiere car ils sont faits de ma main à moi

#14 05-12-2011 19:29:47

Version Carton (Louise)
Membre

Je rêve de faire quasi toute la maison en carton!  Je crois qu'il me manquera des années supplémentaires pour y arriver et que j'aurai besoin de soin pour mes rhumatismes... hahaha!

Dernière modification par Version Carton (Louise) (05-12-2011 19:29:59)

#15 10-01-2012 20:41:29

RIM
Membre
Site Web

J'ai cherché ce post pendant un quard d'heure ouf enfin. Je voulais revenir sur la question du prix Louise, j'ai offert un plateau a ma mère imitation boi et bambou tressé une femme la vu et voulait le vendre dans sa boutique, on m'a demandé le prix ben moi je sais pas le prix !! On m'a donc proposé un prix et on plus on me demande de faire d'autres qui s'encastrer dans le premier trois en tout, alors a quel prix ? La matière première ne fait pas honneur mais le travail que j'ai fait c'est beaucoup et le rendu est satisfaisant alors je le voyais comme un joli cadeau que vendu a un prix médiocre, alors là je me suis rappelé de la discussion c'est vrai tout ce que tu dis, il dallais vivre la situation pour pouvoir parler, ça pour un simple plateau qu'est ce qu'on dit pour un vrai meuble alors

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.