Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2012 18:28:56

Püppchen
Membre

Vos menus pour les fêtes de fin d'année (2012)

Coucou tout le monde !

Je lance ce sujet pour ceux qui, comme moi, hésite longuement sur leurs menus de fêtes.
A J-20 du réveillon de noël, j'imagine que certains ont déjà prévu leur menu, ou alors hésite entre plusieurs choix.

Pour ma part c'est la première fois cette année que j'accueille cette fête familiale, je suis donc très anxieuse !
Le menu change encore fréquemment, mais je pense être arrivée à quelque chose de correct... Même si selon moi ça n'est pas suffisamment festif tongue

Apéritif

Un cocktail perso que j'ai appelé soupe savoyarde (mousseux, citron vert, sirop de poire, génépi)
Minis bagels au faux foie-gras avec un glaçage salé aux coquelicots

Entrée

Un petit terre/mer : Une nage saint-jacques/safran et des ravioles de volaille, avec une petite salade de radis noir ou blanc

Plat

Pas sûre du tout, mais je penche pour un ragout d'autruche
Certainement accompagné d'une mousseline de céleri

Dessert

Tartelettes au kiwi façon tarte au citron

Voilà pour mon menu !

Je ne suis pas contre vos avis. Est-ce trop copieux, trop léger ? Est-ce que ça ne fait pas trop de saveurs dans tous les sens ?

Et vous, qu'avez-vous prévu ?

Dernière modification par Püppchen (04-12-2012 18:31:49)

#2 04-12-2012 20:50:42

yehudis
Membre

Re : Vos menus pour les fêtes de fin d'année (2012)

whaoou  tu es capable de faire tout ca bravo
je ne peux pas t aider j ai jamais mange d autruche et autre truc mais ca m a l air tres festif
moi c est 2 part de dessert LOL !!! je suis sensee etre au regime je dis bien sensee n est ce pas

#3 05-12-2012 12:28:28

Püppchen
Membre

Re : Vos menus pour les fêtes de fin d'année (2012)

Je pense pouvoir faire tout ça oui.

L'entrée je peux la préparer à l'avance et la garder au congélateur.
Les minis-bagels avec le glaçage et le faux foie-gras, je dois pouvoir les faire la veille (même si j'ai mon dernier cours de préparation à la naissance ce jour là)
Et le dessert qui a déjà changé depuis hier pour une bûche au kiwi avec la même crème que dans les tartelettes, il faut la préparer au minimum 12h à l'avance, donc la veille (voire l'avant-veille) ça le fera très bien.

Me restera à préparer le plat, et à assembler les bagels. Monsieur s'occupera des cocktails.
C'est bien suffisant car nous faisons le repas le 25 à midi.

yehudis a écrit :

moi c est 2 part de dessert LOL !!! je suis sensee etre au regime je dis bien sensee n est ce pas

C'est la fête ! Pas de régime qui tienne wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.