Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2013 11:53:31

Melusine
Modérateur
Lieu : Espagne
Site Web

Globe de mariée ou autre cloche de verre

Hola hola,

Depuis un bon moment déjà, on peut voir fleurir un peu partout sur le web des décorations utilisant des cloches de verre. J'ai appris il y a peu qu'en fait ces fameuses cloches s'appelaient des globes de mariées et qu'à la base cela servait à conserver le bouquet de mariage.

J'adore le petit côté "cabinet de curiosité" que le mariage de plusieurs globes peuvent créer, et à un niveau individuel, j'aime beaucoup l'idée de mettre sous verre un petit univers ou bien des petits objets déco.

Dans mon pays d'Espagne, et vu que je ne vis pas dans une grande ville comme Barcelona ou Madrid, je ne pensais pas pouvoir trouver un petit globe comme ça pour pouvoir faire moi aussi mon petit monde sous cloche.

Et puis, samedi dernier, au détour de mes flânneries dans un temple de la perdition pour moi (un magasin Casa big_smile), j'ai eu le plaisir de tomber sur MON globe de mariage big_smile:D:D! Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis empressée de mettre ma trouvaille dans mon panier!

Donc maintenant, je dois me décider de ce que je vais mettre dedans! Et je pense que je vais vite aller en acheter un ou deux de plus pour être sûre de pouvoir faire mon petit effet "regardez comme c'est curieux tout ça dites donc!" sur mes étagères wink

Pour visualier un peu mieux de quoi je parle et si ça vous tente, allez voir ce tuto de Gédane. CHouette blog d'ailleurs, je vous encourage à prolonger la visite wink.

Tchouss,

Mélu

Méli Mélo Mélu!

Suivez moi sur Pinterest : http://www.pinterest.com/melimelomelu/

#2 19-02-2013 15:38:18

mesokee
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : Globe de mariée ou autre cloche de verre

Décidément, chaque fois que je passe te faire un petit coucou, tu m'en apprends, me coucherais moins bête ce soir wink ça va la Mélu? Tu m'as manqué dis, je le dis vite en courant, j'aime pô les zémois^^

Créatrice et designer digitale et textile. Toutes les images, articles et créations de Mesokee Designs sont protégés et non libres de droits, toutes modifications, copies ou reproductions sans permission sont interdites. © Mesokee Designs 2006.

#3 19-02-2013 15:44:53

Melusine
Modérateur
Site Web

Rho lalala ça y ets je suis z'émute didonc :S
J'aime bien faire tourner ce que je trouve au détour de mes surfs smile et si ça peut vous intéresser, c'est encore mieux smile
Là je suis en train de bidouiller une base en papier à dessin pour mon globe à moi! Je vous montrerai dans 3 ou 4 ans quand j'aurai fini HAHAHA!

Méli Mélo Mélu!

#4 19-02-2013 15:47:12

Melusine
Modérateur
Site Web

Bon allez hop, rien à voir mais je me suis abonnée à ta page facebook comme ça je pourrai suivre ton travail de loin wink

Méli Mélo Mélu!

#5 19-02-2013 16:15:46

mesokee
Membre
Site Web

Mdrrr, merci bien madame, et je veux bien voir ta cloche quand t'aura fini^^

Créatrice et designer digitale et textile. Toutes les images, articles et créations de Mesokee Designs sont protégés et non libres de droits, toutes modifications, copies ou reproductions sans permission sont interdites. © Mesokee Designs 2006.

#6 19-02-2013 19:52:36

Colinette
Membre

Merci Mélu pour ce blog!

Il y a des trucs bien sympa :wink:

#7 14-03-2013 17:30:46

mesokee
Membre
Site Web

Alors cette cloche?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.