Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2005 14:56:05

Melusine
Modérateur
Lieu : Espagne
Site Web

Suggestionnage

Hola holita,

En allant voir l'un des forums donné en lien par quelqu'un (Sarabi je crois pour voir sa page gagnante), j'ai vu que sur la page d'accueil il était stipulé un truc à l'attention des nouveaux inscrits dans le genre de : on se présente en premier lieu, et si aucun messages n'est posté dans les 30 jours, le compte est supprimé (c'est moins cash dans la rédaction lol).

Cela serait à mon avis un bon moyen d'éviter les dormeurs du dernier rang dans le forum. Serait-il possible de mettre ce genre de message à l'attention des nouveaux inscrits?

Sinon, dans la même veine, serait-il possible de rajouter un 'tit truc à l'attention des gens qui ne viennent que pour balancer leur lien vers leur site marchand? Bon ok, suis très susceptible sur ce point lol. Mais je trouve ça irrespectueux de ne s'inscrire sur un espace de discussion que pour raccoler d'éventuels clients! On est là pour faire profiter les uns et les autres de nos techniques, pour discuter de nos passions, pas pour sortir la carte bleue. Donc on pourrait mettre un avertissement dans le style de : toutes adresses vers site marchand émanant de membres inactifs sur le forum seront supprimées (par exemple ...).

Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, le forum est en libre accés (me semble t'il), et donc on peut consulter à peu prés tout ce qu'on veut sans avoir à s'inscrire. S'inscrire pour ne pas participer, je trouve ça un peu lourd ...

Et enfin,  serait-il possible de mettre la section trombinoscope en non accessible au non membres?

Méli Mélo Mélu!

Suivez moi sur Pinterest : http://www.pinterest.com/melimelomelu/

#2 14-06-2005 15:04:50

Caroline
Membre
Lieu : Fr-70
Site Web

Re : Suggestionnage

je suis globalement d'accord avec Mélu !  ;-) sutout pour le trombinoscope, s'il n'y a pas ma photo c'est en grande partie pour cette raison !

#3 14-06-2005 15:23:22

Melusine
Modérateur
Site Web

OUi, c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas ma vraie tête ... Et encore moins celle de ma fille (toujours masquée sur les photos de mes pages).

Méli Mélo Mélu!

#4 14-06-2005 18:43:11

smartgate85
Admin
Lieu : La Roche sur Yon - Vendée
Site Web

bon pour le trombi réservé aux membres je suis aller voir et quelqu'un est passé avant moi  lol  lol  lol

donc caroline on attend ta frimousse

pour les membre je suis plutot pour un nettoyage des profils non validé

concernant ceux qui ne postent pas, pour gerer un autre forum, il y en a qui s"inscrivent que pour lire et non pour poster ( les messages non lu sont de couleurs différentes)

#5 14-06-2005 19:11:46

Caroline
Membre
Site Web

donc caroline on attend ta frimousse

c'est pour bientôt !!!  ;-) il faut que je fasse retirer des photos prises récemment en argentique et que j'ai donné à ma belle-mère !!!

Et vous pourrez enfin voir mon joli minois !!!!  8-)

#6 14-06-2005 19:46:20

Melusine
Modérateur
Site Web

Oui mais tu ne t'inscris que pour lire quand une demande d'inscription est faite pour pouvoir lire, ou bien si certaines parties du forum sont réséervées aux membres.
Là ce n'est pas le cas car il me semble qu'on peut consulter toutes les rubriques sans même être inscrit, donc dans ce cas, où est l'intérêt de s'inscrire pour ne jamais participer?

Méli Mélo Mélu!

#7 15-06-2005 04:41:59

nicole68300
Membre
Lieu : 68 Saint-Louis la maison crème
Site Web

heuuuuu oui Melusine tu as raison .... mais vous revez les filles ????? le trombinoscope ça fait un long moment qu'il y est .... et accessible aux membres seulement .... pas vrai les admins ?????  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:

pis eux qui viennent juste pour se faire de la pub il descendent vite dans lese oubliettes du forum .... de toutess façons perso je ne suis jamais bavarde  avec eux  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

nicoletiti.gif

#8 15-06-2005 09:08:46

Melusine
Modérateur
Site Web

Ce n'est pas une question d'oubliette! C'est la question que pour ma part, je ne vois même pas pourquoi on laisse les trois posts de ces personnes, ne contenant rien d'autre que leur pub!
Pas même une présentation en général, pas même un semblant d'interêt (autre que financier ...) pour les travaux des uns et des autres sur cette espace, ...

Alors on va me redire : oui mais ces gens s'inscrive sur X forums et font pareil partout ! Sûrement ... Mais tous les admin' n'ont qu'à virer ces indésirables comme on vire les spams de sa BAL!

Et ce qui m'horripile le plus, à ce propos, c'est que quand on reçoit un spam, on le vire! On ne lit même pas en général, ça va de suite à la corbeille. Mais là, sur le forum, c'est différent! Quand un membre poste une adresse de lien, bcp d'entre nous clique dessus pour alelr voir le site en question. Parce qu'on est sur un espace d'échange entre personnes qui partagent les mêmes hobbies et donc, il n'y a pas ou moins de méfiance quand au fait de regarder un site conseillé par l'un des membres. C'est comme si on était spammé par son carnet d'adresse en fait ...

En plus, apparement la nouvelle mode en ce moment est de balancer le lien dans plusieurs rubriques! A quand la dérive vers le post dans toutes les rurbriques? Et à quand la dérive du copiage des adresses mail de ceux qui ont mis la leur dans leur profil?

Enfin bon! Vais pas m'agacer de bon matin hein !

Méli Mélo Mélu!

#9 20-06-2005 13:04:24

Biboundé
Membre

j'suis assez d'accord avec Melu, c'est gavant de se faire racoler a tout bout de champs.........ils s'inscrivent,  mettent leur message de pub et se cassent pour ne jamais revenir, qui sont les membres de ce forum??ils s'en tapent pourvu qu'il y en ai un max qui viennent  sur leur site . moi par principe j'y met meme pas la souris

sinon pour ce qui est du forum auquel Melu fait reference eux sont tombé dans l'excescar tu as 5 jours pour pooster en presentation sinon zou, puis si t'a pas poster pendant 30 jours rezou, dans ta presentation faut mettre ton nom ton prenom ton adresse e-mail et postale etc... alors faut pas partir en vacance ou avoir un pbl parce que ca doit degager tres vite...et puis c'est pas que je tiene particulièrement a mon anomynat mais bon j'suis du genre parano je met pas mon adresse a la vue de tout le monde

147728-1131263698.png
[url=http://www.TickerFactory.com/]age.png
[/url]

#10 20-06-2005 15:03:46

Melusine
Modérateur
Site Web

Ha ben ça c'est bien normale Biboundé! Je n'en demande pas tant, on n'est pas chez la police  lol!

Quoi que ... Tes papiers!!! et vite! tongue mouhahahahaa

Méli Mélo Mélu!

#11 20-06-2005 15:14:38

Caroline
Membre
Site Web

pour la pub, j'ai vu une fois sur un forum une solution intermédiaire !
Il y avait une rubrique 'partenaires' où tous les posts à caractère publicitaire devaient être postés. Et s'ils étaient postés ailleurs les modos les déplaçaient !

#12 20-06-2005 17:39:02

Virnini
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

sur la page d'accueil il était stipulé un truc à l'attention des nouveaux inscrits dans le genre de : on se présente en premier lieu, et si aucun messages n'est posté dans les 30 jours, le compte est supprimé

Je suis assez d'accord avec ca car sur 645 personnes inscrites, 345 personnes n'ont jamais laissé un seul message !!!

virginie16xl.gif

#13 20-06-2005 19:47:38

Caroline
Membre
Site Web

c'est sûr qu'il y a du ménage à faire, mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'excès ! Pour le nettoyage des membres, il faudrait déjà supprimer ceux qui ne se sont pas connectés depuis au moins 6 mois.

Etre membre d'un forum ne t'oblige pas à poster ! Ca permet de suivre des conversations avec les petits drapeaux orange alors que quand t'es pas membre tu n'as pas ça. Ceux qu'il faut virer, c'est eux qui s'inscrivent mais qui ne se connectent pas, et ça c'est visible dans le panneau d'administration !

#14 20-06-2005 20:03:57

virgi
Admin
Lieu : Toulouse
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec Mélu (et les autres!) : ceux qui ne s'incrivent que pour faire leur pub...... c'est ENERVANT !!!!!!

Je pensais à la même chose que Caroline:

pour la pub, j'ai vu une fois sur un forum une solution intermédiaire !
Il y avait une rubrique 'partenaires' où tous les posts à caractère publicitaire devaient être postés. Et s'ils étaient postés ailleurs les modos les déplaçaient !

Ca serait bien d'avoir une rubrique spéciale pour les publicités : comme ça, on les consulte uniquement si on en a envie (oui bon, parfois il peut y avoir des choses intéressantes quand même ! lol !!!) et ça ne nous embête plus dans les autres rubriques... Qu'en pensez-vous?

Bon, la seule chose, c'est qu'il faudra que ca soit mis en évidence sur la page d'accueil. Quoique, on peut déplacer les messages de pub, comme dit Caroline, si jamais quelqu'un en met un dans les rubriques normales.

Virgi

#15 20-06-2005 20:08:53

virgi
Admin
Site Web

c'est sûr qu'il y a du ménage à faire, mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'excès ! Pour le nettoyage des membres, il faudrait déjà supprimer ceux qui ne se sont pas connectés depuis au moins 6 mois.

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Ceux qu'il faut virer, c'est eux qui s'inscrivent mais qui ne se connectent pas, et ça c'est visible dans le panneau d'administration !

euuuuh.... Ah bon???! (Smartgate, Rachel, si on peut, .... va faloir que vous m'expliquiez parce que moi ...ze sait po faire ça ....!  puppy  )

Virgi

#16 20-06-2005 20:13:15

Caroline
Membre
Site Web

j'ai été modératrice sur un forum (qui n'existe plus) et on pouvait voir la dernière date de connexion de chaque membre.
Mais tous les forums n'ont pas forcément les mêmes fonctionnalités !

#17 20-06-2005 21:10:10

Sarabi
Modérateur
Lieu : Lyon
Site Web

Bon ben je suis OK sur tous les principes.

Et sur mon autre forum, qui a donné de si brillantes idées à Mélu, c'est assez gavant de laisser un post pour dire qu'on ne pourra pas venir pdt 2 semaines...
Donc OK mais que ça ne tombe pas dans l'excès!

#18 20-06-2005 23:00:07

Melusine
Modérateur
Site Web

Mes idées n'ont rien de brilliant ... Et je parlais uniquement des membres fantomes et des posteurs de pubs. Pas des membres activement actifs (si je puis dire lol).

Une rubrik pub, pourquoi pas. A voir si elle est bien exploitée par les posteurs fous (qui pour le moment, prennent la fâcheuse habitude de poster la même pub dans X rubrique (des fois qu'on leur échappe ...)).

Méli Mélo Mélu!

#19 21-06-2005 10:36:11

virgi
Admin
Site Web

ok... je vais essayer de mettre une rubrique "pub" en place avec Smartgate et smartvache...

Je pense qu'on peut tenter le coup .... ensuite on verra bien si ça marche (j'espère !!!!!!). Au pire les messages postés ailleurs seront déplacés, et ceux postés plusieurs fois supprimés.

Voili voilou !

Virgi

#20 23-06-2005 18:28:43

smartvache
Admin
Lieu : Près de Dijon (21)
Site Web

Bon j'ai pas tout lu vu que j'ai du retard sur le forum, mais je peux confirmer que la rubrique trombisnoscope a toujours été accessibles qu'aux membres et non visible pour les autres  ;-)

Bon vais lire la suite  lol

Rachel

Anthony, ma plus belle création....
ZgdH.jpg.png

#21 02-07-2005 15:33:40

Caroline
Membre
Site Web

ok... je vais essayer de mettre une rubrique "pub" en place avec Smartgate et smartvache...

Je pense qu'on peut tenter le coup .... ensuite on verra bien si ça marche (j'espère !!!!!!). Au pire les messages postés ailleurs seront déplacés, et ceux postés plusieurs fois supprimés.

C'est pour quand ??? car là, ça devient urgent de prendre des mesures !

#22 02-07-2005 16:35:12

Virnini
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

et oui, nous avons un cas concret en ce moment même  big_smile

virginie16xl.gif

#23 03-07-2005 18:07:28

virgi
Admin
Site Web

ça y est, c'est fait  ;-)  ;-)  ;-)

Virgi

#24 05-08-2005 07:55:54

Caroline
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Ceux qu'il faut virer, c'est eux qui s'inscrivent mais qui ne se connectent pas, et ça c'est visible dans le panneau d'administration !

euuuuh.... Ah bon???! (Smartgate, Rachel, si on peut, .... va faloir que vous m'expliquiez parce que moi ...ze sait po faire ça ....!  puppy  )

alors quand est-ce que tu fais le ménage dans les inscrits ?
Franchement je pense que ce serait dans l'intérêt du forum ! Il faudrait fixer quelques critères de "ménage" pour qu'il ne reste que les membres actifs !
Le nombre d'inscrits grandit mais le nombre d'actifs reste en moyenne toujours le même.
:hello:

#25 05-08-2005 09:54:29

Biboundé
Membre

c'est sur mais faut peut-etre attendre septembre car y'a des gens qui sont pas rentré de vacances

147728-1131263698.png
[url=http://www.TickerFactory.com/]age.png
[/url]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.