Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-01-2008 18:15:55

v_ro
Membre
Lieu : Proche Nantes
Site Web

Re : journal 13h00

Non non, tu as raison. Voilà qui est fait, parce que comme ça, j'aurai un peu moins de travail et ça récompense le boulot de dingue que vous avez fourni. Il y a déjà de nombreux liens vers les sites des copains sur mon blog, mais là, ils en auront encore un peu plus, et avec la redirection vers le site de Camille, ce sera un véritable feu d'artifice.
Pfffiou, c'est quand même dingue de voir l'impact d'un reportage d'1 minute ! En revanche, c'est bête pour Chantal Titelion que son site soit en rade, parce que là, elle rate gros !

#27 23-01-2008 18:22:20

Evelyne
Membre

Merci de l'info. J'ai regardé la vidéo, et si je ne me trompe pas, j'ai croisé cette dame chez... Bertrande.  Encore une cartonniste... Par contre, je me demande comment elle expédie ses meubles au Japon. Car quand je vois dans quel état m'arrivent certains paquets, je serai inquiète des coups donnés dans le meuble. Et cela, quelque soit le transporteur...
Une idée de l'emballage? Cela m'aiderait car je veux faire une étagère pour la collection de ma filleule, comme j'avais fait pour mon fils, mais je ne sais pas comment lui envoyer...
Merci d'avance

#28 23-01-2008 18:24:19

lou2223
Membre
Lieu : le mesnil ozenne 50 Manche
Site Web

gilboonet a écrit :

euh... en attendant qu'elle résolve les soucis qu'elle a avec son site, il est possible de voir ses meubles en regardant ici :
http://meublons.carton.free.fr/images/

normal que ça marche pas y'a une toute tite erreur dans le lien de V_ro pas de www dans les adresses de site en free.fr :wink: je viens de le remarquer avec ton lien des photos!

par contre quand je vais sur la partie galerie ça ne fonctionne pas bien, donc ton lien m'a été utile pour tout voir!

#29 23-01-2008 18:25:19

gilboonet
Membre
Lieu : Epinay-sur-Seine (93)

C'est assez étrange parce que les images sur son site datent d'avant-hier, ça ne veut rien dire vu qu'ils ont pitêtre été retravaillés tout ça, mais m'est avis que c'est tout récent, preuve en est qu'elle n'est pas encore référencée par les moteurs de recherche qui généralement prennent en compte tout ce qui génère un certain trafic. M'enfin comme on dit, "c'est pas mes affaires", mais j'ai l'impression que ça a manqué de professionnalisme ce petit reportage.

merci pour le lien. la redirection chez Camille c'est pour la liste des stages donc ça pourrait être bien pour les pros, et pour les sites c'est chez Gil

#30 23-01-2008 18:28:04

v_ro
Membre
Site Web

Ca y est, j'ai rectifié le lien. Je me suis plantée en le recopiant. J'avais réussi à y accéder, mais comme toi, la galerie n'était pas visible :souris:

#31 23-01-2008 18:29:22

lou2223
Membre
Lieu : le mesnil ozenne 50 Manche
Site Web

ça me rassure alors; mais c'est dommage ces meubles sont très sympa, surtout celui "style chinois" qu'on voit dans le reportage.

#32 23-01-2008 18:32:57

v_ro
Membre
Site Web

gilboonet a écrit :

j'ai l'impression que ça a manqué de professionnalisme ce petit reportage.

En même temps, en 1 minute ou 1 mn 30, on peut pas expliquer grand chose. Il n'empêche que l'impact est là, vu le nombre de connexions sur les sites ou blogs carton, et le nombre d'invités que nous avons en ligne... Soyez les bienvenus d'ailleurs :coucou:

#33 23-01-2008 18:33:46

gilboonet
Membre

C'est vrai, j'abuse à ne parler que technique internet. Ils sont sympas ses meubles, et le dernier d'inspiration japonaise est vraiment extra.

#34 23-01-2008 18:39:40

gilboonet
Membre

En parlant de manque de professionnalisme je pensais à certaines choses qui ont été plus insinuées que dites comme le fait qu'elle aurait une "boutique", des "ventes" (on ne connait pas son statut). Pitêtre que tout ça est en prévision et que le journaliste aura voulu édulcorer un peu en ramenant au présent ce qui n'est pas encore d'actualité. Mais je suis extrêmement critique face aux reportages  télés à cause du formidable impact qu'ils ont sur les gens, et une fois qu'une information est distillée, surtout celles qui ne sont qu'insinuées et ne s'appuient que sur du flou savamment scénarisé, il est difficile de faire changer certaines idées reçues. Mais là je suis très négatif et forcément j'abuse.

#35 23-01-2008 18:39:58

v_ro
Membre
Site Web

N'importe comment, la construction et la gestion d'un site, pour ceux qui ne sont pas très doués en informatique, c'est une véritable galère, c'est fastidieux et pas pratique. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que la plupart des sites, quels qu'ils soient, sont rarement remis à jour, hormis celui de Camille qui tient à coeur d'informer ses lecteurs en temps quasi réel.
C'est pour ça que l'option blog est si confortable et sympa. Les blogs sont vivants, conviviaux, remis à jour très régulièrement (sauf moi qui fournis pas grand chose en ce moment) et il n'est pas nécessaire d'être calé en informatique pour faire quelque chose de dynamique. Alors du coup, ça, ça me va :souris:

#36 23-01-2008 18:47:18

v_ro
Membre
Site Web

gilboonet a écrit :

En parlant de manque de professionnalisme je pensais à certaines choses qui ont été plus insinuées que dites comme le fait qu'elle aurait une "boutique", des "ventes" (on ne connait pas son statut). Pitêtre que tout ça est en prévision et que le journaliste aura voulu édulcorer un peu en ramenant au présent ce qui n'est pas encore d'actualité. Mais je suis extrêmement critique face aux reportages  télés à cause du formidable impact qu'ils ont sur les gens, et une fois qu'une information est distillée, surtout celles qui ne sont qu'insinuées et ne s'appuient que sur du flou savamment scénarisé, il est difficile de faire changer certaines idées reçues. Mais là je suis très négatif et forcément j'abuse.

OH que non, tu n'abuses pas, je le constate au magasin au quotidien grâce à Mâdâme Damidot ! Tu n'imagines pas à quel point les gens gobent tout ce qu'elle dit. Et va ensuite leur faire comprendre qu'elle n'informe pas comme il faut. Les clients te répondront que c'est la dame de la télé qui l'a dit alors c'est elle qui sait mieux que ceux dont c'est le boulot ! Et à cause de ce genre de remarques, je suis obligée de me taper ses émissions de *** tous les dimanches et une fois par mois à 20 h 50 parce qu'ainsi, je sais comment mieux gérer les problèmes !

#37 23-01-2008 20:05:26

Noupette
Membre
Lieu : Auvergne
Site Web

Moi j'aime bien son meuble chinois, il est vraiment super aussi bien dans la forme que dans la déco.
Mais c'est vrai que y'a pas beaucoup de meuble sur son site, à mon avis elle démarre juste (ou alors elle a oublié de prendre en photo les meubles qu'elle a vendu) !

Sinon, comment vous faites pour apparaitre dans google quand on cherche "meuble en carton"? moi je suis allé jusqu'a la 7 ème page et j'ai pas vu mon blog alors que certain blog était déjà apparu plusieurs fois !!!

#38 23-01-2008 20:16:28

gilboonet
Membre

Tu peux lire ici des infos sur le référencement, mais en gros il faut si possible mettre dans ta page principale une balise <meta> avec les mots-clés que tu veux, et une autre qui dit que tu veux autoriser les robots des moteurs de recherche de t'indexer, mais avec un blog c'est pas une manip aisée vu que c'est en html que ça se fait. Ce que tu peux faire c'est te référencer manuellement dans tous les annuaires, et mettre des liens sur ton site sur des sites déjà référencés par google pour que ça fasse effet boule de neige d'ici quelques temps.

#39 23-01-2008 20:24:15

Amethys
Membre
Lieu : Bourgogne 71
Site Web

merci pour l'adresse de son site, j'ai vu le reportage, mais j'avais pas eu le temps de voir son nom.
Comme bcp j'ai adoré son meuble chinois et la déco de son tabouret.
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il y ait aussi peu de meubles dans sa galerie,  mais peut-être démarre-t'elle tout juste son activité.
Enfin je m'interroge aussi sur l'état de ses meubles quand ils arrivent à destination ? :doute:

vuelbiys.gif

#40 23-01-2008 22:34:31

djos
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

bahhhhhh j'ai été voir , mon blog est a la 30eme page sur google!! c'est pas gagné!! je serai jamais une star!!! :pleure:

#41 24-01-2008 07:14:23

katharos
Banni(e)
Lieu : Vaucluse
Site Web

comme quoi les vendre des meubles en carton est possible

,Chantal Titelon, vit dans un village du Tarn de 60 habitants

si c ets pas etre isolée çà????
elle n a pour outil qu internet ou elle a crée sa boutique
c est génial non

#42 24-01-2008 10:30:48

Marie-Ange
Membre
Lieu : gramat lot
Site Web

faites attention avec la télé il font et dise ce qu'il veule, même si la vérité n'est pas toujours la même, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on voit plus la campagne tarnaise que ces meubles, c'est quand même bbizarre pour un sujet comme ca,
J'ai participé à un reportage télé, j'ai été coincé pendant toute une matinée pour un passage d'une minute, c'est dommage de faire parler les gents si longtemps pour prendre que quelques phrases .Passons
C'est bien si elle gagne sa vie avec ses meubles(j'espère que c'est dans la lègalité, beaucoup de gents aprés un passage dans la press ou la télé sont contolés), ses meubles sont sympas, mais j'en revients toujours au même je n'aime pas voir les défauts du cartons et pour le commerce! Mais bon je sais que tout le monde n'a pas mon avis sur ce sujet

an1cCx20g410003NzI5MTRqfDE5NTY2NzdqYXwgdW4gYW5nZSBwYXNzZQ.gif

#43 24-01-2008 11:40:54

rose
Membre
Lieu : Fougeres 35
Site Web

bon moi aussi je suis aller voir tout ca reportage ( merci pour le lien direct) et le site en effet  les meubles ne sont pas nombreux soit elle débute soit elle n'a pas encore de statut mais a mon avis elle devrait en avoir  un ??????  sinon attention a la rébellion quand on voit l'impact.....  néanmoins  c'est  trois beaux meubles....... lol

#44 24-01-2008 11:46:30

katharos
Banni(e)
Lieu : Vaucluse
Site Web

je ne comprends pas :doute: au debut du reportage il est bien dit qu elle vends ses meubles dans le monde entier
sur son site tres peu de meubles????
il y a quelque chose qui m echappe :doute:

#45 24-01-2008 11:47:25

marilou
Membre
Lieu : nantes
Site Web

mon avis perso c'est qu'elle débute ,  elle a un site qui la relie au monde entier comme nous tous d'ailleurs...
mais de là à dire qu'elle vend dans le monde entier ....  ce n'est je pense qu'un raccourci de journaliste... 
elle propose à la vente,  comme nous tous ....    mais de là  à vendre, emballer,  expédier il y a un grandddd.... pas que les journalistes franchissent allègrement....

moralité, mais on le savait déjà, faut pas croire tout ce qu'on dit dans le poste....

#46 24-01-2008 11:48:46

steuf42
Membre
Lieu : sainté
Site Web

savoir garder son esprit critique...partout, toujours...
même pendant les cours parfois on doit se méfier, alors encore pire avec la télé!

#47 24-01-2008 11:49:38

Amethys
Membre
Lieu : Bourgogne 71
Site Web

marilou a écrit :

moralité, mais on le savait déjà, faut pas croire tout ce qu'on dit dans le poste....

Leur but, c'est l'audimat, alors pour la déformation, ils sont souvent champions !!!

vuelbiys.gif

#48 24-01-2008 13:32:00

Marie-Ange
Membre
Site Web

ben c'est ce que je disais plus haut!
Je sais de quoi je parles puisque j'en ai fait l'expèrience

#49 24-01-2008 13:45:28

djos
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

suis completement d'accord avec les propos de Marilou!!!
si cette nana vend dans le monde entier, moi je suis Carla Bruni!!!:lol::lol::lol:

et puis dans son reportage, y a un truc qui m'a fait un peu rire, c'est quand elle a dit, "apres un démenagement je me suis dit, tiens, qu'est ce que je pourrais faire de mes cartons??? ah ben oui tiens, si je faisais des meubles!!!!"
si c'est venu de cette facon, ca veut dire qu'elle a inventé le truc!!!! moi suis désolée, c'est en voyant des meubles en carton qu'on veut faire du meuble en carton, mais pas en démenageant!!!!!!!!!!! ils racontent vraiment n'importe quoi ces journalistes!!!

#50 24-01-2008 13:50:00

Marie-Ange
Membre
Site Web

ah oui Djos j'avais oublié ça , j'ai pensé la même chose, c'est elle qui a inventé les meubles en carton, sur son site il y a le lien avec les cartonnistes et comme elle dit aussi qu'elle a pris des cours(pour quelques chose qu'elle a inventé) j'ai pensé que c'est chez eux qu'elles a appris. Bon on veut pas la critiqué, je pense que c'st le reportage qui sonne mal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.