Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2008 09:32:36

Edwige
Invité

A propos des photos des anciens post

En parcourant d'anciens post, notamment ceux des concours, je me suis aperçue que les images n'étaient plus accessibles.
Sans doute le serveur est-il saturé et qu'il détruit au fur et à mesure les anciennes images.
Loin de moi l'idée de donner du travail supplémentaire aux modératrices du forum, mais y aurait-il un moyen simple de conserver ces images dans une banque ?
Soyez indulgente avec moi car vous savez que je suis une neuneu en informatique :hum:

L'idée serait de créer des dossiers du genre "concours", "tutos", ... Car je ne parle pas des réalisations de chacun, mais une banque de mémoire pour certains documents.

Voilà, si quelqu'un a une bonne idée qui ne donne pas trop de travail à nos GO, ce serait sympa, non ?

#2 27-07-2008 11:40:33

v_ro
Membre
Lieu : Proche Nantes
Site Web

Re : A propos des photos des anciens post

Je vais regarder ce que je peux faire. Le problème réside dans l'hébergeur d'images : on a le même souci si l'on regarde dans la galerie de meubles en carton : certaines images sont là depuis 2 ans, d'autres on disparu parce qu'effectivement l'hébergeur n'héberge que pour quelques mois, sauf si l'on est inscrit. La seule solution serait alors que ceux dont les photos ont disparu les postent de nouveau.

Mais bon, je dis ça, si ça se trouve, y a une autre solution. On va voir ce qu'en pense Bastien.

#3 27-07-2008 13:07:12

Edwige
Invité

Merci Véro :bisou:

#4 29-07-2008 21:34:03

virgi
Admin
Lieu : Toulouse
Site Web

vi faudrait voir ça avec Bastien (je lui demanderai!) mais en effet le problème vient des hébergeurs.

Je me souviens qu'à une époque j'hébergeais mes photos sur le meme hébergeur que le forum, et lors d'une mise à jour du site, j'ai supprimé par mégarde le dossier qui contenait ces images. Du coup, toutes les photos que j'avais postées sur le forum ne s'affichaient plus !

Faudrait savoir combien de temps les hébergeurs gratuits gardent les photos en mémoire, surtout pour ZimageZ qui est celui préconisé par le forum. Je demanderai ça au chef-technicien du forum :souris:

Virgi

#5 30-07-2008 07:51:32

marguerite
Banni(e)
Lieu : Paris
Site Web

Si ceux et celles dont les photos ont disparu peuvent les renvoyer, ce serait génial.
Du coup, il serait peut-être intéressant de réorganiser la section " galerie des meubles " et de faire des sections genre : tables de nuits, commodes, tables, chaises, canapés, bibliothèques, etc...
Qu'en pensez-vous ?

" Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître. " André Maurois

#6 30-07-2008 13:37:47

pin's à roulettes
Modératrice
Lieu : Saulxures-les-Nancy (54)
Site Web

Ca risque de compliquer trop les choses car il faudrait créer une nouvelle rubrique pour chaque objet mais l'idée était bonne ...

#7 30-07-2008 17:21:30

Edwige
Invité

Il ne faut pas que ça complique la vie des modos !

J'avais pensé à Flickr, mais moi par exemple je suis sous Windows NT2000 et je ne peux pas télécharger messenger et nous devons être plusieurs à ne pas être sous XP ou Vista.

#8 31-07-2008 23:10:13

virgi
Admin
Lieu : Toulouse
Site Web

Bastien me dit qu'aucun hébergeur gratuit ne conserve éternellement les images.
Sur Zimagez, ils conservent les photos aussi longtemps qu'elles sont utilisées, autrement dit le compteur revient à zéro à chaque affichage (... ensuite je n'ai pas trouvé au bout de combien de temps elles sont supprimées quand elles ne sont plus utilisées!)

Virgi

#9 03-08-2008 16:47:53

Edwige
Invité

Ben oui, je m'en doutais bien un peu. Merci pour les recherches Virgi.

Y'a plus qu'à faire comme les shadocks :
Et les shadocks pompaient, pompaient
Et les copinautes cliquaient, cliquaient :wink:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.