Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2008 15:02:59

celineandco
Membre
Lieu : orvault
Site Web

Dreamdéco le site!

Voilà j'ai enfin terminé le site... après des nuits blanches, des arrachages de cheveu et crises de nerf, la lecture de l'encyclopédie en 200volume du langage HTML... le voilà sur le net!

Il y aura sûrement des modifications dans les prochains jours mais le gros est là!

bonne visite:
http://www.lafeedreamdeco.com

Dernière modification par celineandco (18-08-2008 09:33:35)

#2 16-08-2008 16:06:55

marguerite
Banni(e)
Lieu : Paris
Site Web

Re : Dreamdéco le site!

Très joli ton site ! Malheureusement, il y a des images qu'on ne peut pas ouvrir, c'est dommage, et on ne peut pas les agrandir non plus... Mais BRAVO quand même...

" Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître. " André Maurois

#3 16-08-2008 16:12:06

celineandco
Membre
Site Web

tout ceci est volontaire. Les image ne s'ouvrent pas et on une taille qui permette de voir l'objet sans en voir tous les détails... c'est une petite protection contre la copie!

#4 17-08-2008 09:11:04

gilboonet
Membre
Lieu : Epinay-sur-Seine (93)

Surtout si tu l'as fait toi-même, il est bien réussi ton site. Ta galerie est sacrément fournie et surtout de choses bien diversifiées, un réel talent créatif que tu as tout à fait raison d'exploiter commercialement.

J'ai cependant quelques petites remarques.

- La première est purement subjective… "j'aime pô les frames!" :wink:

- D'emblée je crois que tu devrais prendre un nom de domaine quitte à simplement y rediriger ton site sur free, et aussi y avoir ton adresse, mais c'est vrai que c'est un investissement de plus à faire.

- Il me semble que pour faciliter la navigation tu pourrais mettre en évidence la partie du site où l'on est, parfois on le retrouve dans le titre et parfois non ou pas directement. (des exemples ici chez Stu le dieu du CSS)

- Tu pourrais peut-être revoir ton accueil de façon à y présenter d'emblée tes solutions, tout en offrant la possibilité à ceux qui ne sont intéressés que par celles pour les particuliers ou les entreprises d'avoir accès à un accueil spécifique. Ce que je veux dire c'est que quand une personne arrive sur ton site, il est possible qu'il n'aille pas plus loin que l'accueil s'il n'est pas assez sollicité. De plus tu pourrais de suite montrer ton actualité la plus récente, afficher des informations qui montrent que tu es dynamique, que ton activité est bien réelle (actus. à venir, dernières créations, derniers messages, tout ça succintement). Et peut-être mettre un petit encadré dans l'accueil pour mettre en valeur à chaque navigation un produit au hasard.

- A propos de protection contre la copie, tu pourrais peut-être indiquer comment tu te positionnes au niveau général, comment tu es protégée, et le faire figurer clairement par un label/logo, en t'affiliant à une structure de protection des droits (que ça soit creative commons qui est gratuite mais peut-être mal adaptée à ton activité, ou une structure plus classique). Attention, si tu ne veux pas que les gens accèdent à tes photos en grande taille, il vaut mieux les mettre en ligne à taille réduite, de plus cela t'économisera de la bande passante.

- Tu détailles tes offres dans la partie Société, il serait peut-être intéressant d'insérer pour chacune d'elles un lien vers la partie où tu la décris (d'ailleurs en arrivant sur l'un de ces descriptions, l'on ne sait plus bien où l'on se trouve dans la navigation du site).

- Attention à l'orthographe, il est important de bien tout relire surtout dans la partie des offres commerciales, j'ai vu pour l'instant "vous appartienne", "marige".

- Au fait, il n'est pas un peu trop petit le d de déco dans le Dreamdéco de ton titre, c'est pour faire ressortir plus éco que déco ?

Voilà, en tous cas je souhaite le plein succès à ton entreprise.

#5 17-08-2008 09:19:51

celineandco
Membre
Site Web

Merci Gilbonnet pour ton analyse complète!

Pour le d du titre, tu le vois avec des étoiles ou pas? La police est particulière et j'ai créer un script pour la transformer en image quand les gens ne l'ont pas... mais je sais pas si ça fonctionne comme chez moi j'ai la police!!!

Pour la frame, bah moi j'aime bien! Je l'ai voulu pour que les gens aient toujours le menu sous les yeux et naviguent plus facilement. Mais il parait que les frame ne sont plus à la mode... je suis rétro alors!

POur le nom de domaine, le problème c'estque dreamdeco est pris par un revendeur de nom... alors je me suis dis que pour le début ça irait...

Aujourd'hui pose du placo sur les murs de l'atelier alors je verrai ça la semaine prochaine!

#6 17-08-2008 10:56:10

gilboonet
Membre

euh… je me plains de l'utilisation de frame mais en fait les utilisateurs n'ont même pas besoin de le savoir, comme tu dis ce qui compte c'est qu'ils naviguent confortablement. C'est juste que techniquement je trouve que c'est une solution qui "fragilise" le site en l'empêchant d'être bien visible (vis-à-vis des moteurs de rechercher en premier lieu), mais

Ça n'est pas une question de mode pour les frames, en 1996 quand c'est apparu je n'ai de suite pas aimé pour des raisons techniques et ergonomiques. Je n'ai rien contre le menu et le pied de page, c'est d'ailleurs ce que je fais en général pour toute page en y ajoutant un titre du genre

monSite>maRubrique>monArticle

, mais contre le fait de le faire avec un frame. Voici un lien qui en parle mieux que je le pourrais, ici.

je vois ça…
080817111006197702387712.jpg

La balise html font n'est plus utilisée, il faut spécifier ta police dans du css, voir ici par exemple chez W3Schools.

A l'occasion tu pourrais valider ton code ici et une fois ok tu pourras ajouter cette mention par un logo ou un lien, pour moi c'est indispensable et montre qu'on attache à son travail le maximum d'attention, mais c'est un luxe vu que ça demande d'être à jour des normes du W3C en vigueur.

C'est moche ces histoires de revendeurs de nom, mais tout à l'heure quand je parlais des années 90, je me souviens qu'à cette époque déjà je côtoyais des gens qui cherchaient à enregistrer tout ce qui pourrait leur rapporter.

Ah oui, avant que j'oublie, il me semble que tu as utilisé des caractères accentués dans tes textes, pour éviter les déconvenues avec des utilisateurs d'autres pays il pourrait être plus sage de mettre à la place les entités html correspondants en numéros si possible (voir par exemple ici la liste que propose W3Schools).

Courage pour le placo!

#7 17-08-2008 11:13:09

pin's à roulettes
Modératrice
Lieu : Saulxures-les-Nancy (54)
Site Web

Bravo Céline pour ton site et bon courage à toi pour la suite !

#8 17-08-2008 11:15:50

boody
Membre
Lieu : Basse-Normandie
Site Web

bravo les heures de stress et de nuits blanches t'ont conduit à faire un beau site
Il est facile à utiliser. Par contre certain liens ne s'ouvrent pas et j'ai pu voir egalement qq fautes d'orthographe " je rêve aller en suisse" C'est ce que l'on peut lire
Je te souhaite une belle réussite:coucou:

an1cCyJ0g410013MTA3NzdkfDEyMzQ1MWFqfEVuem8gZXQgQ2xhcmEgbWVzIDIgcGlyYXRlcyEhIQ.gif

#9 17-08-2008 12:09:26

celineandco
Membre
Site Web

Gilbonnet: les police ne sont pas bonnes en effet dans le titre, c'est pour cela que le d est tout petit... je vais corriger çà!
Bon j'ai pas tout compris mais je relirais ton message à tête reposée!!!

Boody: pour les liens, chez moi tout marche, je vais voir çà cette nuit!

Merci pour les fautes repérées, quand on passe des heures devant l'écran on en zappe malheureusement!

#10 17-08-2008 12:19:33

Gypsie
Membre

Il est tout simplement très bien ton site.
En plus très explicite.
Il est tellement intéressant et clair que je n'ai pas jeté qu'un oeil hier,
Je l'ai bien regardé.
Bravo Céline.

Gypsie

#11 17-08-2008 12:21:45

Tit'zip
Membre
Lieu : Paris
Site Web

bravo pour ton site céline,

quelques petites remarques :
ortho : j'ai aussi vu "partuculiers" dans la page "la société"
je trouve que la page d'accueil n'est pas très engageante, je verrai mieux ta page "la société" en page d'accueil et des liens pour ce que tu as écrit en rose. en fait, j'ai l'impression que ta page d'accueil est bien pour quelqu'un qui te connait déjà, mais pas pour quelqu'un qui arrive "par hasard".
Au niveau du décor, personnellement, je le trouve beaucoup trop rose, impression accentuée par la petite fée, je crains que cela ne conduise à réduire la clientèle potentielle, l'ambiance étant très petite fille, je ne suis pas sûre que cela encourage les gens à regarder ta galerie, craignant peut-être que tu ne fasses que dans le style girly. Avis personnel bien sûr, mais si j'étais à la recherche par exemple d'un cadeau personnalisé pour un neveu ou d'une déco pour mon mariage, en arrivant simplement sur ton site avec des mots clés, j'irai voir ailleurs car je ne me retrouve absolument pas dans le rose et les petites fées. Or, comme tu fais plein de styles différents, c'est dommage. 
D'ailleurs, peut-être pourrais-tu mettre de tes réalisations en déco sur les pages et non pas simplement dans la rubrique galerie, pour donner envie aux gens d'aller plus loin.

le "d" de déco m'apparaît comme chez gilbo

c'est tout pour l'instant :wink:

#12 17-08-2008 17:00:15

Rizma
Membre
Lieu : Paris (Boulogne-Billancourt)

coucou,
Tout d'abord, bravo pour ton site, il faut avoir le courage d'en faire un et je sais que c'est pas une mince affaire.

Sinon,  je trouve que c'est écrit trop gros. Je suis peut-être bizarre mais je déteste scroller et avec le menu en haut et le fait que tout est écrit très gros, c'est chose obligée. Par exemple sur la page société, quand j'arrive dessus, au final, je ne lis que 2 lignes avant d'être obligée de scroller pour lire la suite.
et sinon, est-ce que le bouton "liens" à une étoile comme les autres boutons? il apparaît comme si il était un peu coupé sur la droite.
Et pour la galerie, peut-etre que c'est aussi volontaire de ta part pour pas que les gens voient trop bien (pour la non reproduction), mais avec les scraps que que tu as fait, comme on ne peut pas voir de plus près, parfois, on a du mal à voir les objets en eux-mêmes.

#13 17-08-2008 19:14:56

celineandco
Membre
Site Web

tit zip: la fée est mon logo, et le site est dans la gamme de couleur de mon entreprise. Le rose n'est pas forcément féminin, mes garçon adorent le rose!!
Je vais faire des tests avec le marron pour voir le rendu...

Rizma: le bouton lien a une étoile, ton écran doit être petit et couper... il faut que j'étudie çà. Pour la taille de l'écriture, j'ai fait un sondage dans mon entourage de taille et c'est celui là qui a le plus plus... peut être voir à diminuer les taille de titre...

Ce soir repos car grosse fatigue avec tout le boulot qu'on a abattu dans l'atelier aujourd'hui!

#14 17-08-2008 19:38:06

Rizma
Membre
Lieu : Paris (Boulogne-Billancourt)

Est-ce que pour ta bannière du haut tu as mis un pourcentage ou une largeur fixe?
Parce que si tu fais l'essai de réduire la largeur de ta fenêtre, il n'y a pas de resize de ta frame (contrairement au bas de ta page) et les boutons disparaissent les uns après les autres.

#15 17-08-2008 20:56:34

djos
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

bravo; c'est du beau boulot!!!!

#16 18-08-2008 06:16:31

poopoo25
Membre
Lieu : Aigle (Suisse)
Site Web

Super boulot! Et.. je crois que tout à été dit!

Poopoo... dit "poupou"

www.bijouxdepoopoo.blogspot.com  :ya quelqu'un:

#17 18-08-2008 09:34:30

celineandco
Membre
Site Web

sous les conseils de Gilbonnet j'ai acheté un nom de domaine que j'ai redirigé sur free

voici donc la nouvelle adresse même si l'ancienne fonctionne encore!

www.lafeedreamdeco.com

#18 18-08-2008 12:07:49

LG
Membre
Lieu : Centre
Site Web

super sympa le site !!
La taille de l'écriture me conviens très bien, je trouve qu'on navigue bien et que c'est assez clair, pour moi aussi le 2ème "d" de DREAMDECO est petit...
Je trouve ça génial que tout le monde donne un avis objectif et pas seulement des compliments pour faire plaisir, ça va te faire avancer rapidement.
Je te souhaite bon courage pour la suite et te souhaite également une grande réussite! :coucou:

#19 18-08-2008 12:14:38

LG
Membre
Site Web

Juste un petit détail en passant mais ce n'est qu'une suggestion...
Je vois que ta bannière est rose et grise ce qui est très joli, tu pourrais peut-être mettre + de gris sur ton site avec seulement quelques touches de rose si tu as trop de gens qui trouvent ça trop rose?

#20 18-08-2008 12:16:59

celineandco
Membre
Site Web

j'ai fait des modifs de couleur mais free n'a toujours pas mis en ligne la nouvelle version... ils ne sont pas réactifs, je sens que ça va vite m'énerver moi qui suis speed!

#21 18-08-2008 12:34:17

gilboonet
Membre

Faut pas s'énerver… :smile:
Une modification que tu ne vois pas c'est peut-être un problème de cache. Tu peux essayer d'accéder au cache de ton navigateur et y supprimer les fichiers que tu as modifiés pour pouvoir les voir en action au prochain rechargement. Ou pendant le temps où tu es amenée à faire beaucoup de mofifications sur ton site, tu peux ajouter une balise méta pour empêcher les pages que tu modifies de s'appuyer sur le cache (balise à ne pas oublier d'enlever par la suite sous peine de pénaliser la bande passante de son site).

à mettre dans <head> :
<meta http-equiv="expires" content="0">
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache, must-revalidate">

#22 18-08-2008 12:35:50

celineandco
Membre
Site Web

qu'est ce que tu appelles un cache? :doute:

#23 18-08-2008 12:37:42

LG
Membre
Site Web

pfouuuuuuuuuu je comprend rien gilboonet! mais je trouve génial que tu aides tout le monde comme ça.
Tu as une formation informatique pour t'y connaître comme ça?

#24 18-08-2008 12:48:37

gilboonet
Membre

un répertoire où ton navigateur stocke les fichiers des sites auxquels tu accèdes, comme ça la prochaine fois que tu y accèdes il utilise ces fichiers sauf s'ils ont trop changé entre temps.

sur IE ça s'appelle "fichiers internet temporaires" il y a un bouton qui permet d'accéder à ce répertoire dans Outils/Options internet/Historique de navigation/paramètres/afficher les fichiers. Et dans Firefox il suffit de taper l'adresse about:cache dans la barre de navigation pour y accéder.

#25 18-08-2008 12:50:48

celineandco
Membre
Site Web

ok, ça j'ai déjà fait, j'efface mes traces!

Non, c'est chez free que ça bloque!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.