Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2008 11:39:46

v_ro
Membre
Lieu : Proche Nantes
Site Web

Newsletter

Pour les membres que ça intéresse, je me suis enfin décidée à installer la fonction Newsletter sur mon blog. Si vous souhaitez  vous y abonner afin d'être avertis à chaque publication, vous êtes les bienvenus.

J'ai aussi installé "un nuage de tags" dans la colonne de droite. Il est déjà actif mais je n'ai pas fini de taguer tous les articles de mon blog, et il y en a un paquet. Le principe consiste à noter les mots clés de tous les articles afin de vous aider à trouver plus facilement ce que vous cherchez sur mon blog. En fait, c'est un mini moteur de recherche, sauf que c'est pas vous qui rentrez ce que vous cherchez, vous cliquez directement dessus.
Ex : si vous cliquez sur le tag "réaliser un tiroir en carton", vous serez automatiquement renvoyés vers l'article correspondant.

Voilà. C'est tout pour le moment.

#2 30-07-2008 12:45:41

Rizma
Membre
Lieu : Paris (Boulogne-Billancourt)

Re : Newsletter

v_ro a écrit :

en a qui regarde secret story on dirait :langue:

hop, je regarde comment ca marche cette histoire de newsletter

#3 30-07-2008 12:53:35

gilboonet
Membre
Lieu : Epinay-sur-Seine (93)

tite remarque à propos des nuages de tags, rien ne t'empêche aussi d'en mettre en éclatant les mots qui composent certains tags longs, par exemple quand tu as "faire des étagères", tu peux aussi ajouter les tags "faire" et "étagères", comme ça au bout d'un moment ça te permettra d'avoir des regards assez inédits sur ton site avec des regroupements plus ou moins synthétiques. Le truc bien avec ce gadget c'est qu'il montre vraiment visuellement l'orientation d'un site.

#4 30-07-2008 13:04:03

v_ro
Membre
Site Web

Gilboonet a écrit :

tite remarque à propos des nuages de tags, rien ne t'empêche aussi d'en mettre en éclatant les mots qui composent certains tags longs, par exemple quand tu as "faire des étagères", tu peux aussi ajouter les tags "faire" et "étagères",

C'est ce que je fais. En fait, tout se recoupe afin d'avoir des entrées multiples.
Pour "faire des étagères" j'ai rentré "faire des étagères", "tuto", "carton"
Pour "bureau en carton" pareil : "bureau", "carton" et "tuto".

Mais il faut que je finisse de mettre tout ça au point, car j'ai 160 articles à reprendre, et là, aujourd'hui, je finis mon repassage, je dois faire les bagages, le ménage, et ce soir, hop, dans l'avion. Je ne vous abandonne pas pour autant car mes parents sont des sexagénaires modernes avec internet et tout et tout.

Rizma a écrit :

v_ro a écrit:

en a qui regarde secret story on dirait

Hi hi, je savais bien que certains relèveraient. Mais tu connais pas mon secret !

#5 30-07-2008 13:36:02

lali
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Elle est de combien ta cagnotte? Pour savoir si ça vaut le coup de chercher.

"La bêtise devient invisible lorsqu'elle atteint des dimensions suffisantes." Bertold Brecht

#6 30-07-2008 13:59:33

v_ro
Membre
Site Web

Ma pauvre dame, de pas beaucoup, mais pour une fois, je finis le mois en positif, c'est déjà ça.

#7 30-07-2008 14:19:02

pin's à roulettes
Modératrice
Lieu : Saulxures-les-Nancy (54)
Site Web

Bonnes vacances Véro !

#8 30-07-2008 15:06:07

v_ro
Membre
Site Web