Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2009 18:31:12

Domethno
Membre
Lieu : Essonne - Ile-de-France

Gallery 126 à Montgeron (91), galerie d'art, expos, dépôt-vente...

Ça fait des semaines que j'oublie de vous parler d'une découverte que j'ai faite à Montgeron, une galerie d'art pas comme les autres.

Ça se passe au 126, avenue de la République, la vitrine est habillée d'un panneau de bois ajouré qui dessine comme de la peau de girafe, rien que ça, ça attire l'oeil.

A l'intérieur, vous pouvez vous installer à une table pour boire une boisson bio : café, thé ou jus de fruit, on vous offre gracieusement des petits biscuits et des fruits secs pour aller avec.

Vous pouvez explorer la galerie et admirer de près les oeuvres exposées, il n'y a pas de barrière qui empêche de s'approcher.

Mais ce qui a retenu mon attention, c'est le dépôt-vente. A un mur, étaient accrochés des miroirs décorés de perles, oeuvre d'une créatrice dont vous ne trouverez pas la cote, quelqu'un comme vous et moi.
En effet, les prix sont abordables et c'est l'occasion pour certain(e)s de tester la faisabilité d'un projet avant de se lancer "pour de bon".

J'ai parlé à la propriétaire de la galerie d'une copine qui fait des meubles en carton, ça l'a beaucoup intéressée (pas ma copine, elle habite trop loin), ça pourrait faire sympa dans la galerie.
Quand j'y suis passée, il me semble avoir bu ma boisson installée à une table mosaiquée qui était en dépôt-vente. Le décor change donc en fonction des exposants comme des humbles créateurs.

Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, n'hésitez pas, ça vaut le détour.

#2 07-03-2010 16:00:32

zazou
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Re : Gallery 126 à Montgeron (91), galerie d'art, expos, dépôt-vente...

merci Dometho pour cette info ça m interesse j 'habite pas très loin et je ne connaissais même pas! je vais aller y faire un petit tour dès que possible pour découvrir cette galerie !!:super:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.