Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2012 18:09:06

Atelier Les Herbes Folles
Membre
Lieu : Rennes
Site Web

Bonjour,

Nouvelle venue sur votre forum, j'en profite pour naviguer et commencer à participer tout en découvrant les discussions existantes. Ayant déjà un site, je me suis dit que cela ferait une bonne entrée en matière.

Mes poupées et Lutins, d'inspiration Waldorf, sont des modèles uniques faits avec amour et soin à la main, dans mon petit atelier situé en Bretagne. Chacun d’entre eux obtient ainsi une individualité propre, sans pareil, tout comme votre enfant, l'essentiel étant d'inciter leur potentiel de fantaisie et de créativité ! Comme les traits du visage ne sont que légèrement marqués, l'enfant porte toute son imagination sur sa poupée : rire, pleurer, dormir, chanter, être triste ou joyeux.

J’utilise exclusivement des matériaux de haute qualité : rembourrage en pure laine vierge biologique, jersey biologique label OEKO-TEX, cheveux en mohair ou en 100% laine de Bretagne, fil de lin et de coton, vêtements en coton, lin et tissu Liberty…

Ils sont chauds et doux et invitent expressément à être pris dans les bras. Ils éveillent l'attachement et l'affection de l'enfant.

Céline
www.atelierlesherbesfolles.com
Poupées, lutins et autres créations

#2 17-01-2012 18:39:04

liline
Membre
Site Web

Re : Atelier Les Herbes Folles

Bonjour Atelier Les Herbes Folles !

Toute l'équipe d'administration et de modération te souhaite la bienvenue big_smile !
Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur notre forum et que tu t'y sentiras comme chez toi.

VIVI's CREAtions regorge d'infos multiples, dans toutes les rubriques. Tu devrais trouver réponse à la plupart de tes questions dans les sujets mis en épinglé, en haut de chaque rubrique, ou encore grâce à la fonction Recherche.
Prends ton temps pour les explorer et n'hésites pas à poser des questions dès lors qu'elles n'ont pas trouvé de réponse malgré tes recherches.

VIVI's CREAtions est un endroit de partage, alors fais-nous part de tes expériences et de tes commentaires.
Mais c'est aussi un lieu où l'humour tient une grande place. Ames sensibles s'abstenir, ici, y a des dingues et parfois les discussions peuvent prendre une tournure déjantée !

A bientôt pour de plus amples discussions ! :coucou:

#3 17-01-2012 18:41:24

liline
Membre
Site Web

et une bretonne de plus!!!!!!!!!!! :prosper:
nous sommes voisines, j'habite à le rheu :coucou:

#4 17-01-2012 18:50:39

Membre
Site Web

Et oui! Bretonne d'adoption, on est arrivé ici en mai l'année dernière et bien, essayer la Bretagne, c'est l'adopter. Nous sommes conquis par cette région et l'accueil très chaleureux des Bretons!

Au plaisir

Céline

Céline

#5 18-01-2012 05:56:34

Version Carton (Louise)
Membre

Bienvenue Céline!  Tes poupées... wow quel travail et les cheveux...! Là j'en perds mes mots; comment fais-tu? C'est vraiment l'fun en plus de pouvoir les coiffer!

#6 18-01-2012 09:37:14

Tit'zip
Membre
Lieu : Paris
Site Web

c'est super ce que tu fais, ce n'est pas la première fois qu'on parle de ces poupées, mais c'est toujours en bien big_smile

#7 18-01-2012 13:05:21

Gr Création
Membre
Site Web

Tiens une voisine ^^

Bienvenue à toi.
Sympa les poupées que tu fais, bon c'est pas du tout mon truc, mais y'a du boulot ça se voit et le rendu est sympa (heu je radote là ^^).

Rendez moi une petite visite wink

http://gr-creation.blog4ever.com

#8 18-01-2012 14:59:26

Membre
Site Web

Version Carton a écrit :

Bienvenue Céline!  Tes poupées... wow quel travail et les cheveux...! Là j'en perds mes mots; comment fais-tu? C'est vraiment l'fun en plus de pouvoir les coiffer!

Oui, c'est beaucoup de travail en effet, environ 20h de travail pour une seule poupée vêtements compris, car pour le moment je fais moi-même et je ne suis pas une professionnelle de la couture...

Pour les cheveux, il existe plusieurs techniques, mais seulement 2 permettent de modifier la coiffure : 1/ tu brodes le cuir chevelu sur toute la tête de la poupée et ensuite avec un crochet tu fixes les cheveux 1 à 1 sur la tête. Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'imagine que c'est bien long à faire. 2/ Tu réalises un bonnet au crochet que tu couds ensuite sur la tête de la poupée et ensuite avec un crochet tu fixes les cheveux 1 à 1 sur la tête.

Généralement, les cheveux sont cousus à plat entre eux puis cousus sur la tête ce qui fait que la coiffure n'est pas modifiable. Cela doit être assez frustrant pour un enfant de ne pas pouvoir modifier la coiffure, non?

Bonne journée

Céline

Céline

#9 18-01-2012 16:59:26

Version Carton (Louise)
Membre

C'est renversant!  Tu m'épates d'avoir cette patience! Et le rendu est magnifique; je suis "bluffée" comme vous dites chez vous!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.