Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2012 19:36:40

djos
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Carton Plein à la télé

en toute humilité voici un reportage qui a été fait il y a 15jours chez moi, j'avoue je suis une pietre comédienne, mais je suis vraiment contente de l'expérience, et envie de le partager avec vous wink
http://www.dailymotion.com/video/xo3v7v … _lifestyle

Dernière modification par djos (09-02-2012 23:08:18)

#2 27-01-2012 19:44:35

liline
Membre
Site Web

Re : Carton Plein à la télé

coucou djos, contente d'avoir de tes nouvelles, comment vas tu?
je regarderai avec plaisir ton reportage demain quand je serai toute seule.

#3 27-01-2012 19:49:52

gilboonet
Membre
Lieu : Epinay-sur-Seine (93)

Super ! je vais aller voir ça.

peut-être bientôt la première émission où l'on parle carton chaque semaine présentée par Djos, je veux dire une émission qui vit et aborde petit à petit tous nos univers et non pas comme à chaque fois juste une petite présentation d'une "tendance".

#4 27-01-2012 20:42:28

djos
Membre
Site Web

merci Liline je vais bien et toi?? ca fait plaisir aussi de te lire :bisou:

houla, Gilbo, j'etais tétanisée par le trac, alors une emssion par semaine, meme pas en rêve!! sinon, j'ai bien peur que tu sois déçu, parceque malgré une journée de tournage, ce qui a été retenu n'est pas obligatoirement ce qui à nous, parait evident de montrer pour valoriser cet activité.....
mais ca sera enrichissant pour moi d'avoir vos critiques quelqu'elles soient biensur (que je puisse m'entrainer pour mon emission hebdomadaire smile

Dernière modification par djos (27-01-2012 20:43:20)

#5 27-01-2012 21:01:13

gilboonet
Membre
Lieu : Epinay-sur-Seine (93)

dommage ça serait bien et tu as de l'expérience maintenant face à la caméra.

J'ai bien aimé le reportage, un découpage plutôt dynamique qui a permis de glisser de petits points techniques sans que ça devienne lassant. Ton univers est particulièrement créatif et du coup le contraste avec le meuble minimaliste que tu as présenté était assez détonnant, une belle façon de montrer qu'on peut faire des choses extrêmement variées, du très grand et audacieux comme du petit et basique.

Dommage peut-être que la partie avec la personne en formation n'ait pas été plus grande, mais ça n'est pas évident de faire tenir autant de choses dans le temps imparti.

Au passage, je commence à utiliser la même équerre Wolcraft que toi, c'est vraiment un outil que je recommanderais à tous les cartonnistes, je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas envisageable de leur soumettre quelques modifications pour faciliter la mesure et la découpe d'encoches.

#6 27-01-2012 21:10:50

RIM
Membre
Lieu : Tunisie
Site Web

Malheureusement j'ai pas pu visionner, mais j'ai une petite question c'est quoi équerre Wolcraft gilboonet j'ai cherché avec google et il ya plusieurs modèles

http://rasoulallah.net/index.php/fr/art … ategory/30
'Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres.' prophète (PBAL).

#7 28-01-2012 09:40:44

djos
Membre
Site Web

merci Gilbo, je suis ravie de la perception que tu en as eu, venant de toi, c'est un grand compliment wink

#8 28-01-2012 14:03:24

Tit'zip
Membre
Lieu : Paris
Site Web

ça y est, j'ai pris le temps de visionner ce reportage, ben déjà, ça fait plaisir d'entendre ta voix smile
la partie dans la benne, ça me rappelle le reportage d'il y a longtemps avec Bertrande, où oh oh oh, quelle belle surprise, une pile de beaux cartons double cannelures bien propres m'attend au détour d'une rue, oh lala, justement j'en cherchais lol Mais à la télé, ils aiment bien ce genre de mise en scène un peu ridicule (oui, je trouve ça ridicule). Je suppose qu'ils t'ont demandé d'apporter de beaux cartons, pour hop, les trouver "par hasard". Quand j'avais fait le mini reportage sur la peinture à la pomme de terre, ils avaient absolument tenu à ce que j'aille acheter des patates chez un primeur sous l'oeil de leur caméra, et vas-y que tu refais 15 fois le passage où tu arrives nonchalamment vers la boutique... pfff.

Pis t'as bien insisté sur les cannelures verticales je trouve, j'ai juste trouvé dommage qu'on voit une stagiaire, mais qu'elle ne dise ni ne fasse rien, enfin, ça montre déjà que tu donnes des cours, donc tant mieux pour toi, avec en plus le passage sur la jaquette du dvd, tu auras sûrement des retombées. Après, ça donne un bon aperçu, ça peut donner envie aux gens d'en savoir plus, et de te contacter vu que c'est sur l'antenne régionale. Je trouve dommage aussi qu'ils aient tant zoomé sur certains de tes meubles, sans les montrer en entier.

Va falloir que je le regarde à nouveau, j'ai pas fait gaffe à l'équerre.

Bon, et puis bonne idée cette émission, peut-être pas hebdomadaire dans un premier temps, mais ce serait chouette et comme Gilbo s'exprime très bien, je ne vais pas répéter ce qu'il a dit, alors tout pareil et bravo à toi, c'est pas évident de passer à la télé. La prochaine fois, tu seras plus à l'aise, tu feras des beaux sourires naturels, comme sur l'image de fin et tu t'exprimeras d'une belle voix fluide, sans hésitation, avec un petit clin d'oeil ravageur pour les téléspectateurs :langue:

ah oui, si, j'ai vu des meubles que tu ne nous a pas montrés, vite vite, mets-les, qu'on puisse les commenter.

#9 28-01-2012 15:26:00

RIM
Membre
Site Web

Je suis curieuse de voir ça, est il possible de le voir sur un autre lien j'arrive pas a visioner via iPad et il faut attendre que mon ordinateur rentre a la maison le pauvre allez un autre lien s'il vous plait

'Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres.' prophète (PBAL).

#10 28-01-2012 17:47:18

djos
Membre
Site Web

merci Tiphaine,

en effet, il y a de la mise en scene pour aller chercher les cartons et la phrase qui tue "ohh qu'ils sont beaux mes cartons (j'avais l'impression d'etre à la criée au poissons sur le vieux port, c'est horrible lol ) des cartons du reste que j'ai moi meme amenés à la benne puisqu'il n'y en avait pas,
mais  tu sais quand j'ai proposé de ne pas tourner cette séquence, la journaliste, à juste titre m'a dit que c'etait une emission sur l'environnement et le recyclage et qu'il etait en quelque sorte le moment le plus important de ce reportage

pour ce qui est d'insister sur les cannelures verticales, tu es bonne analyste ,puisque c'est ce qui m'a le plus contrarié je l'ai deja dit ailleurs, en fait il m'ont filmé durant toute la construction, les traverses, les renforts, le kraftage, la peinture sur un autre meuble etc etc....
c'est sur que moi je me réexpliquais à chaque fois en montrant, ce que je faisais, et je ne sais pas pourquoi ils ont zappé le reste et remis 3fois l'histoire des cannelures verticales, sad
quand à la stagiaire, la journaliste l'a interviewée, tout plein de questions, et finalement , c'est pas dans le reportage

voilà tu sais tout
bon ben en attendant,  je vais prendre des cours de théatre pour etre plus cool, ensuite je vais contactée paris et proposer une émission hébdomadaire;)

Rim, apparement il n'y a pas de probleme, je ne sais pas qoi te dire, je n'ai que ce lien

#11 28-01-2012 20:27:04

Tit'zip
Membre
Site Web

ah ouais, t'as carrément fait un meuble quasi complet et eux ils ont juste laissé les traverses verticales et le collage lol tu as dû être un peu déçue du montage final alors. On sait bien que le reportage ne dure que quelques minutes alors que le tournage dure souvent au moins une ou deux heures, et qu'au final il ne reste pas grand chose, mais ça reste frustrant de se dire qu'on aurait pas fait le même montage neutral
Le côté des plaques de carton dans la benne, on sait que c'est pas crédible, nous, surtout des plaques comme ça, pré-découpées, mais effectivement, pour insister sur le côté recyclage, c'est visuellement intéressant.
A la place de ta stagiaire, je serai un peu déçue d'avoir presque eu une minute de gloire en étant interviewée, et de m'apercevoir que j'ai été coupée au montage, :langue:

et j'attends avec impatience que tu nous montres tes nouveaux meubles big_smile

RIM, je pense que, encore une fois, le lien ne fonctionne que pour la France :spamafote:

#12 28-01-2012 20:46:49

Tit'zip
Membre
Site Web

tiens RIM, essaye ce lien http://www.dailymotion.com/video/xo3v7v … _lifestyle je viens de le trouver dans mes alertes google

#13 28-01-2012 20:55:25

valloo
Membre

mais c'est tres bien , certainement qu'un journaliste a fait l'erreur en essayant par lui meme.
mon premier meuble , je n'avais vu nulle part qu'il fallait les cannelures dans le sens vertical et bien sur j'avais la longueur qu'il fallait alors zhou .
je ne connaissais pas le forum encore ,sinon j'aurais su
je ne vous fais pas de dessein du sort du gros meuble ^^ une grosse commode ronde roll
c'est comme cela que je vous ai trouvé , et je suis tres heureuse de ce forum et acheté d'emblée ton cd,djos

merci grâce a toi j'ai des meubles qui tiennent maintenant

#14 29-01-2012 10:24:28

RIM
Membre
Site Web

Merci Tit'zip j'ai vu la vidéo, malheureusement que c'est toujours comme ça très court, et c'est pas rassasiant j'ai envi de voir plus peut être une émission d'une demi heure qui ne parle que de carton

#15 29-01-2012 10:26:29

djos
Membre
Site Web

Tiphaine,  je n'emettrai pas de critique sur ce qui a été coupé ou pas coupé au montage, trop contente d'avoir été choisi pour faire ce reportage, j'ai eu beaucoup de chance, je ne vais pas en plus faire la difficile!!
pour leur défense, j'etais tétanisé, du coup mon vocabulaire etait très pauvre, du genre;
je vais vous faire un petit meuble qu'il est petit et qui va etre petit au final" ca te laisse imaginer comment je me suis exprimée le reste du temps , pitin, pourtant, suis une grande ***, mais devant une caméra, et 4mecs qui dissèquent tes gestes et tes mots wink

pour ce qui est du triplé sur les cannelures verticales, j'ai eu deux avis très nets, les connaisseurs qui effectivement ont trouvé ca dommage, et je les comprends ,et
les gens qui n'y connaissent rien en meuble en carton, m'ont tous dit, ah ben j'ai compris comment ca fonctionne grace aux cannelures verticales,  et je sais que c'est justement parceque ils l'ont entenu 3fois

Valloo, si c'est grace à moi que maintenant tu as des meubles solides, tu me combles de bonheur wink je te remercie smile je m'en vais de ce pas chercher leur photos ,les voir, ou les revoir ;

Dernière modification par djos (29-01-2012 10:27:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.