Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-04-2010 10:44:06

gilboonet
Membre
Lieu : Epinay-sur-Seine (93)

Re : gilboo sur le net

Pour ceux qui veulent s'initier à la fabrication d'un cadre miroir en carton, j'ai mis un pas à pas sur mon blog. C'est du réchauffé m'enfin si ça peut donner envie à certains de se lancer... voir ici.

#27 17-04-2010 12:00:51

Grinouille
Membre
Lieu : Revel (31)

La nullissime que je suis en informatique, est toujours admirative quand quelqu'un se lance dans l'aventure du blog ou la création d'un site !

Outre les tutos et l

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes...

#28 17-04-2010 12:03:19

Grinouille
Membre

Oups... Fausse manip :honte:

Je disais, que outre les tutos et la présentation de tes oeuvres, j'aime assez l'idée que sur ton site,  tu continues à nous faire profiter de tes découvertes, glanées de-ci, de-là !

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes...

#29 17-04-2010 12:24:32

gilboonet
Membre

Merci Grinouille. Saches que "nul" est un concept très important en informatique, ça se voit tu es bien plus habile dans cette technique que tu ne le crois ou (te) le laisses penser. D'ailleurs l'informatique est avant tout un outil et n'a souvent de sens que quand il est au service de quelquechose de tangible, et si un site peut être quelquechose de difficile à façonner, un blog qui offre moins de liberté est fait pour justement qu'on puisse mettre de côté tout ce qui n'est que technique et on peut se contenter de ne se soucier que du contenu qu'on veut partager. Mais je dis ça et ne suis pas forcément un bon exemple vu que je suis de ceux qui ont la chance de pouvoir façonner comme ils le veulent la matière informatique. Rien ne t'empêche de t'essayer à ouvrir un blog, sauf s'il est important pour toi que ton espace ait une présentation qui te ressemble et ne soit pas uniquement fonctionnel. sur la plupart des blogs il est souvent possible de ménager la chêvre et le chou en choisissant un thème, un "skin", sorte d'habillage préformaté qui permet de démarrer avec quelquechose d'etoffé (pour ma part j'ai pris le plus simple en noir et y ai juste ensuite ajouté une bannière maison). Bref, lance-toi !

#30 17-04-2010 12:44:25

Grinouille
Membre

J'aimerais tant que tu aies raison quant à mon habileté en la matière ! Mais à l'instar des mathématiques qui ont toujours été pour moi, d'un hermétisme absolu, je ne comprends pas les techniques informatiques ! Alors bien sûr, je sais à peu près me servir d'un ordinateur, mais bien en deçà de la réelle potentialité qu'il offre ! 

Le paradoxe, c'est que je trouve l'outil merveilleux mais l'apprentissage pour en saisir toutes les finesses, laborieux et rébarbatif... Bref, s'il y avait une méthode pour transférer les images de ma tête dans la bécane, chuis preneuse :langue:

Et c'est drôle que tu me parles de me lancer, parce que j'aurais bien aimé tenter une "création fictive" de blog (fictive parce que je trouve trop contraignant de s'y tenir et que je n'ai pas ou ne veux pas avoir matière à l'étayer), uniquement pour l'esthétisme...
C'est possible ??
Et si possible, sans que je pique une crise et que je passe tout par la fenêtre... Un truc simple, à ma portée !

#31 17-04-2010 13:25:20

gilboonet
Membre

Bien entendu qu'il est possible de faire un blog juste pour s'exercer. Par exemple sur blogger où j'ai fait le mien on a le choix

"Laisser les moteurs de recherche trouver votre blog ?"
Si vous sélectionnez "Oui", votre blog sera accessible à partir de la fonction de recherche de blog de google ainsi que sur Weblogs.com. Si vous sélectionnez "Non", votre blog sera visible par tous les internautes, mais les moteurs de recherche recevront l'instruction de ne pas l'explorer.

Par contre il faut savoir que généralement l'esthétisme sur internet, en informatique d'une façon plus générale, fait appel à des notions forcément ancrées dans de la technique. Mais je pense que si on a une idée à l'esprit on peut toujours réussir à la concrétiser, cependant c'est un vrai métier, dommage que tu n'habites pas Bruxelles, j'ai là-bas une amie qui anime un atelier dans une asso. pour justement aider des gens à se lancer dans la création numérique (voir ici). Un exemple que j'aime beaucoup et que propose un site de partage de connaissances dans le domaine (le meilleur c'est Stu!) The holy grill. Allez j'abrège sinon ça pourrait durer encore des pages!

#32 18-04-2010 17:49:37

SD
Membre
Lieu : Pau
Site Web

ah ! super !! tu sais je l'ai attendu le jour où tu allais "faire le saut" ou "sauter le pas", vite vite ! je te glisse dans mes favoris ! j'ai adoré tes esquisses !!

sophie darnal

#33 18-04-2010 19:26:05

gilboonet
Membre

Merci de ta visite SD.

#34 15-09-2011 11:18:23

Tit'zip
Membre
Lieu : Paris
Site Web

ben il a disparu ??? :spamafote: j'ai voulu rattraper mon retard de l'été, et ... introuvable :doute:

#35 15-09-2011 11:41:52

gilboonet
Membre

oups! c'est vrai, j'ai mis fin à cette expérience de blog qui relevait trop du monologue à mon goût.

#36 15-09-2011 13:28:28

Tit'zip
Membre
Lieu : Paris
Site Web

ah zut, c'est bien dommage que tu aies tout supprimé du coup, j'aimais bien te lire

#37 15-09-2011 15:51:39

yehudis
Membre

me to!  hier j ai eu beau chercher j ai rien trouve dommage il etait sympa ton site

#38 15-09-2011 17:20:00

gilboonet
Membre

Merci.

Désolé, j'ai enlevé le lien sur mon profil ici mais n'avais pas pensé à cette discussion.

#39 07-06-2012 19:09:48

gilboonet
Membre

je profite de mon passage par là pour indiquer que j'ai un nouveau lieu sur internet, ça ressemble un peu plus à un site qu'à un blog...

http://gilboocarton.wordpress.com/

#40 07-06-2012 19:47:12

Version Carton (Louise)
Membre

J'y suis allée Gilboonet et j'ai regardé les réalisations que toi tu préférais dans ton menu de droite... Ton papillon, que nous avons déjà vu ici, restera longtemps mon super préféré je crois. Il est vraiment beau!

#41 07-06-2012 20:08:53

gilboonet
Membre

Merci c'est sympa.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.