Forum Loisirs

Nous avons des passions... Parlons en entre nous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2013 14:14:11

cartonlove
Membre

Matériel pour cartonnage

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens à vous avec plein de question.
J'ai commencé le cartonnage avec ma meilleure amie (une bonne activité entre copine) et j'ai beaucoup aimé alors je vais acheter du bon matériel. Mais ou??? Connaissez-vous des boutiques en ligne?? On m'a parlé de deux boutiques pour l'instant qui sont l'éclat de verre et la théière de bois. Que pensez vous de celle-ci?

Merci de votre avis et pressé de vous faire partager mes futures créations!!

Bisous:coucou:

#2 03-07-2013 17:27:25

pin's à roulettes
Modératrice
Lieu : Saulxures-les-Nancy (54)
Site Web

Re : Matériel pour cartonnage

Bonjour cartonlove !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum VIVI's CREAtions!

Te serait-il possible de passer par la rubrique Présentation, dans la partie ENTRE NOUS, afin que l'on sache qui tu es, d'où tu viens, que l'on découvre tes centres d'intérêt... bref, qu'on fasse un peu plus connaissance ? Ca serait cool :super:

#3 03-07-2013 17:29:22

pin's à roulettes
Modératrice
Site Web

Pour le matériel, j'irais plutôt acheter dans un magasin de bricolage, mais après tout dépend de quel matériel tu parles.

#4 04-07-2013 15:28:18

cartonlove
Membre

dsl je ne suis pas encore très doué en informatique. Je vais faire de mon mieux pour la présentation!

#5 04-07-2013 15:51:04

Version Carton (Louise)
Membre

Elle est très bien ta présentation cartonlove.  Pour le matériel, tu peux utiliser l'outil "recherche" (tout en haut de chaque page) et tu peux aussi directement aller dans "Accueil": parmi les rubriques proposées, il y a, sous "Loisirs créatifs: le carton", le sujet "matériel de base, fournitures, trucs et astuces". Mais le meilleur conseil c'est de fouiller les rubriques à fond. C'est un peu long mais tu découvriras des trésors!

Pour les magasins comme tels, je ne peux t'aider... je suis du Québec! ;-)

Belle recherche!

#6 04-07-2013 15:54:02

cartonlove
Membre

super merci beaucoup je vais m y mettre maintenant alors!

#7 04-07-2013 17:37:00

pin's à roulettes
Modératrice
Site Web

Je viens de regarder sur les pages jaunes et chez toi à Brive il y a :

- pour le matériel (cuter, lames, pistolet à colle, colle, colle à papier peint, règle ,...) : brico depot ou Mr Bricolage

- pour les matériaux pour la déco (kraft, papier déco,...) : cultura et certains Mr bricolage ont un très beu rayon loisirs créatifs

#8 05-07-2013 07:48:12

Maria
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web

Et bien moi je suis de Bruxelles, donc difficile de t'aider, mais je suis sûr que tu trouveras prêt de chez toi un Brico ou un magasin de bricolage qui conviendront très bien, car comme ça tu peux voir si ce que tu achètes te convient ses plus compliquer via internet

a bientôt Maria

Quand le dernier arbre sera abattu La dernière rivière empoisonnée Le dernier poisson pêché Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas.

#9 05-07-2013 11:28:22

cartonlove
Membre

Merci beaucoup maria pour ton conseil. Oui je pense que je vais aller dans une grande surface de type brico pour trouver ce qu'il me faut!

#10 05-07-2013 17:45:16

pin's à roulettes
Modératrice
Site Web

Cartonlove, je ne sais pas si tu as vu mon message précédent au dessus ?

#11 09-07-2013 08:22:28

cartonlove
Membre

Oh je ne l'avais pas vu!!
Merci beaucoup! Je suis ne effet aller chez Mr bricologe ce week end et je suis très content de ce que j'y ai trouvé:)

#12 19-08-2013 22:47:06

Llivia66
Membre

Salut tout le monde.

Peut être que vous vous souvenez plus de moi mais je m'étais présentée cet hiver.
J'ai fais une ou deux apparitions puis j'ai disparue de la circulation pour plusieurs raisons ne m'en voulez pas !

Cet hiver j'ai voulu réaliser mon premier meuble en carton, tout a capoté, frustrée j'ai abandonnée un moment et je n'ai plus donné de nouvelles car j'avais un peu honte de ne pas pouvoir partager des créations avec vous.

Quand je vois toutes les bonnes idées que vous pouvez avoir toutes et que vous réussissez à les réaliser, ça me bluffe!:super:

Je me demande ou trouvez vous le temps pour faire ça? Comment vous vous organisez? Ou c'est l’expérience qui fait que vous êtes rapide?
Car j'ai commencée en avril un nouveau meuble en carton et je le finie à peine que maintenant, car je n'ai pas tout l'espace chez moi ( c'est tout une installation à chaque fois), je dois m'organiser des moments, faute d’expérience j'ai fait des erreurs qu'il a fallu rattraper.( Au fait je réalise une  console pour mettre dans le salon à côté du canapé pour y déposer des objets décoratif, ou utilisé en meuble d'appoint ).

Je me dis aussi que le meuble est asses grand et que pour une première sans maîtriser la technique c'est normal d'y mettre du temps. Mais rassurez moi vous aussi ça été aussi laborieux au début?

Je l'ai décoré avec du papier murier blanc crème, et avec des frises de papier baktik marron avec des décos orientales.
Étant donné que ce papier est très fragile est-ce que vous pensez que je peux y mettre du vernis vitrificateur sans que ça abime le papier?

J'ai une autre question:wink: J'ai un projet un peu beaucoup ambitieux, mais c'est pour offrir à ma sœur qui va fêter ses 40ans. Je voudrais faire un fauteuil ou une assise en carton en forme de talon aiguille.

Et là je pense qu'il y en a pleins qui doivent penser que je suis un folle hé bien c'est pas totalement faux!:lol:

Est ce que vous auriez une idée de comment je doit m'y prendre?

Désolé j'ai fais un roman, mais je suis contente de faire le pas de vous retrouver même si pour le moment j'ai pas de meuble à vous montrer.

A bientôt et merci pour vos réponses

#13 20-08-2013 08:12:50

Maria
Membre
Site Web

Bonjour;

bon alors je me lance ! Heu du temps j'en manque aussi (j'ai commencé un meuble en avril et il n'est toujours pas fini)mais je m'oblige à me fixer des délais quand je réalise un meuble même s'il n'est pas toujours respecté à la lettre et oui c'est normal de faire des erreurs de construction quand on débute donc pas grave si ton premier n'est pas parfait ne dit-on pas que c'est en forgent que l'on devint forgerons

Pour le vernis sur t-on meuble je te conseille de faire un essai sur une chute de carton tu colle t'est papier de la même façon et tu vernis dessus tu verras bien le résultat si c'est bon tu peux alors vernir-on meuble

Pour t-on nouveau projet il existe pas mal d'idée sur le net et tape tapent "meuble en carton forme chaussure" je suis sur que tu trouveras des idées

À oui n'oublier pas de nous mettre les photos de ton meuble

Voili voilou

Quand le dernier arbre sera abattu La dernière rivière empoisonnée Le dernier poisson pêché Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas.

#14 20-08-2013 20:30:41

pin's à roulettes
Modératrice
Site Web

Ah le temps ... nous avons tous le même problème !
J'ai une commode en cours commencée début novembre  et toujours pas finie. Pas le temps, pas envie, mauvaise météo (donc ponçage impossible), bref, plein de bonnes raisons !

Pour un premier, c'est normal que ce soit long, il faut assimiler la chose !

Pour ton talon aiguille, pas trop d'idée comme ça, farfouille sur le net, fait un schéma et si tu coinces, on sera là.

#15 30-08-2013 13:26:44

Llivia66
Membre

Salut

Merci pour vos réponses ça m'a rassurée vraiment car je commençait vraiment à avoir des doutes sur mes capacités à réaliser un meuble en carton!

Je suis entrain de le finaliser le meuble super! Mais gros coup de blues je l'ai vernis avec vernis vitrificateur transparent il m'a jauni mon joli papier népalais beige et enlevé les motifs du papier népalais marron:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :etonné: :pleure::boxe :

Auriez vous donc une idée de rattrapage pour ce petit gros détail qui m'a beaucoup beaucoup frustré et énervée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet vous avez peut être déjà ressenti cette émotion très vive de quand on passe des mois à faire une meuble et qu'on réussi en très peu de temps et tout simplement à le gâcher haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Oui désolé ça me fait du bien de m'exprimer au secours :pleure:

#16 30-08-2013 14:04:25

Maria
Membre
Site Web

grrrr ta pas fait un essais avant de vernir :etonné: sa fessais partie de mes conseils!! je ne pense pas que tu pourras le rattraper tu devra refaire toutes la déco je pense

Dernière modification par Maria (30-08-2013 14:06:17)

#17 30-08-2013 19:30:24

pin's à roulettes
Modératrice
Site Web

Pas cool pour ton papier mais moi non plus je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour rattraper...

#18 31-08-2013 01:57:41

Llivia66
Membre

Salut j'ai trouvé la solution!
Il me restait un reste de peinture blanche type enduit de préparation lubéron et malgré le vernis ça a pris .
Finalement c’est beau et même je préfère maintenant on peut même voir encore les relief du papier népalais et j'ai laissé les frises marrons.
Il me manque à décorer mes tiroirs ouff
Merci quand même à bientôt:coucou:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Design by Klocek.